Benoît Bernard : Community Manager sur Lille

Benoît BERNARD

Community Manager jr sur Lille

Qui je suis

Appuyez sur les cartes.

Curieux

J’aime essayer et apprendre constamment. Je n’ai pas la prétention de me dire expert, simplement d’être un touche-à-tout.

Créatif

Que ça soit dans le domaine pro ou perso, j’aime trouver la formule qui séduira la cible. Me creuser le cerveau pour attiser la curiosité des internautes.

Visuel

Photographe passionné depuis + de 10 ans, je travaille sur les détails. Également sensible au domaine du web-design, je fais une veille régulière sur le sujet.

Engagé

Lors d’une mission, j’ai toujours tendance à réfléchir sur 360°. Je m’investis rapidement pour trouver des solutions aux problématiques.

Où me trouver

Instagram
LinkedIn
Twitter
benoit bernard, community manager sur Lille

Aussi rédacteur web orienté SEO

Vous êtes de la Métropole Européenne de Lille ? Voici un résumé de ce que je peux faire pour vous, en tant que Community Manager :

Benchmark et veille concurrentielle.

Faire l’état des lieux de l’entreprise sur les réseaux sociaux. 

Déterminer l’audience pour choisir les réseaux pertinents. 

Définir les objectifs et le langage de l’entreprise. 

Adapter les médias en fonction des réseaux sociaux. 

Définir un contenu spécifique en fonction du réseau social et la cible. 

Créer un calendrier éditorial pour maintenir une présence régulière et offrir des rendez-vous à la communauté. 

Rédiger des articles pertinents pour booster le SEO du site web et l’engagement. 

Veille sur la e-réputation de l’entreprise, réponse aux messages et commentaires de la communauté. 

Gérer vos campagnes Social Ads.

Définir et gérer votre stratégie d’influence. 

Aussi rédacteur web orienté SEO

Concernant le SEO, je fais une veille constante sur les bonnes pratiques. J’applique cela au travers de mon blog sur le domaine de la photographie. Mon objectif est toujours d’atteindre le triangle d’or !

  • Veille sur les bonnes pratiques pour le référencement.
  • Veille sur l’actualité en lien avec l’entreprise.
  • Optimisation des mots-clés. – Google Trends
  • Optimiser les visuels (taille, poids, SEO).
  • Rédaction du contenu en respectant les normes SEO.
  • Gérer le maillage interne.
  • Emploi de l’attribut “no follow”.
  • Suivi des actions du site et reporting. – Analytics
  • Gestion du référencement. – Google Search Console
Découvrir mon blog !
Benoît Bernard : Community Manager sur Lille
Fichier brutPost-prod

Photographe à mes heures

Photographe par passion depuis une dizaine d’années. Je peux contribuer à la création de vos visuels. Aficionados de la photographie à l’ancienne, comme je le montre sur mon compte Instagram, je sais tirer la meilleure qualité possible selon l’appareil. Loin de rester en mode auto et me cantonner au JPEG, je saurai répondre à vos besoins. Je peux également prendre en charge les corrections et l’optimisation pour intégration au site web.

Parcourir mon portfolio

Mes expériences

Benoît Bernard : Community Manager sur Lille

Juillet 2019. Community Manager – HUGGII. Gestion des comptes des réseaux sociaux de la société, benchmark concurrentiel, calendrier éditorial, rédaction pour le blog de l’entreprise, création de visuels (print & web).

2019. Module de Spécialisation, Outils médias sociaux et Community Management – AFPA. Formation et mise à niveau pour le poste de Social média manager.

2016 / 2017. Mise à Niveau en Arts Appliquées – CNED. Année préparatoire pour la formation au métier de Web-Designer (annulée par l’organisme de formation).

Octobre 2014 / Mai 2015. Rédacteur et intégrateur web – VITALOWEB. Création de divers sites vitrines et satellites (WordPress), création d’éléments graphiques, rédaction web, optimisation SEO.

2014 / 2015. Certificat Professionnel Webmestre – CNAM. Formation pour le poste de rédacteur et intégrateur web.

Septembre 2013 / Février 2014. Rédacteur web et Community Manager – CEMEA. Gestion du site web de l’association, optimisation SEO, rédaction web, gestion et développement des réseaux sociaux.

Juillet à Septembre 2012. Assistant Manager – DREAL.

2011/2012. Licence Psychologie – UPJV.

2008/2010. BTS Assistant Manager – R. de Luzarches.

Avril à Juin 2010. Assistant de Direction – CIO.

Avril à Juin 2009. Assistant Administratif – CNITAAT.

2004/2008. Bac STCGRH – R. de Luzarches.

Les outils que j’utilise

Bureautique

Word
Libre Office Writer
Excel
Libre Office Calc
Powerpoint
Libre Office Impress

PAO

Adobe Spark
Indesign
Canva
Microsoft Publisher
Illustrator

Photographie

Aperture
Photoshop
Lightroom
Photopea
Polarr

Web

Buffer, Hootsuite, Later…
Google Analytics
Recurpost
Facebook Content Creator
Google Search Console
Tweetdeck
Filezilla
Google Trends

WordPress

Avada
Plugins WP d’optimisation (W3 total cache…)
Yoast SEO
CMS WordPress
Plugins Wp sécurité (Wordfence, WPS hide login…)
Elementor
Plugin Wp de sauvegarde

Et si maintenant on parlait de vos besoins ?

Vous pouvez me joindre par mail ou via le réseau LinkedIn.

LinkedIn
Mail