Ce sont 2 acteurs majeurs de la scène argentique qui collabore aujourd’hui le temps d’un concours pour le bonheur des passionnés. Le fabricant Lomography s’associe avec le blog du Japan Camera Hunter a.k.a Bellamy Hunt pour vous faire gagner des lots qui je suis certain vont attiser votre envie.

concours photo lomography et japan camera hunter

Kezako Japan Camera Hunter ?

Avant de détailler le sujet du concours je pense que replacer le rôle de JCH est important car moins connu dans notre contrée que vers l’Asie et les US. Monsieur Bellamy est un photographe argentique situé au pays du soleil levant. Ce dernier partage sa passion via son blog et propose aussi divers services comme par exemple trouver au Japon pour vous une caméra spécifique via les revendeurs du pays ! J’ai déjà eu aussi l’occasion de parler de lui dans un article relatant la création de sa propre pellicule n&b en relançant une usine Belge.

Vous l’aurez compris il n’est pas comme moi à juste pondre des articles, il bénéfice en plus d’un réseau étendu à Tokyo pour y découvrir des perles rares. C’est d’ailleurs ce lien qu’il va utiliser pour les lots à gagner.

J’ai la classe

C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer le concours Lomography x JCH, car le sujet portera sur le selfie mode persistante depuis l’avènement de la photo mobile.

Mais attention il ne suffira pas de sortir votre smartphone, le but du jeu est de créer le selfie le plus original avec votre caméra favorite et elle devra apparaitre sur l’image. Vous devrez donc jouer avec ce qui peut faire office de miroir autour de vous.

Fait important à préciser avoir un Leica ou un Contax ne vous aidera pas à gagner, ici ce n’est pas celui qui possède la plus grosse qui domine, il vous faut de la créativité !

Les modalités de participation

La photo devra être prise avec un appareil photo argentique sans subir des modifications via un traitement numérique. Vous devrez la diffuser sur votre profil Lomohome que vous pouvez aussi créer ici.

Ensuite vous pouvez déposer vos images via cette page.

Vous avez jusqu’au 11 Juillet 12h pour participer !

concours photo lomography et japan camera hunter

Bon mais on gagne quoi ?

Et bien le premier prix est une boite rangement pour pellicules avec à l’intèrieur des films expérimentaux au format 35 ou 120 mm. Et pour les 3 suivants également une boite JCH mais contenant cette fois des films Lomography CN toujours au format 35 ou 120 mm.

 

Si ça vous tente pas de faire le beau avec votre jouet favoris je sais plus quoi faire moi…Aller comme on dit “enjoy !”