Points clés du produit
- 🦾 mode auto
- 🤖 mode(s) assisté(s)
- 🐌 mode Bulb
- 🎞️ mode rafale
- 📸 gestion du flash
- ⏳ retardateur
- ☑️ visée autofocus
- 🪶 léger
En voici qui est souvent sous les radars. Car il faut le dire, le Samsung Vega 290w est rarement considéré, parce que son fabricant n’arrivera jamais à s’imposer dans le monde de la photo.
Vous pourriez me dire que c’est parce qu’ils font du mauvais boulot. Mais en réalité non. Car, Samsung fabriqua des appareils pour d’autres. Et ce 290w est un compact qui bénéficie du savoir faire de Rollei ! Eh oui, à cette époque la marque allemande appartenait à Samsung. Et les 2 ont mis en commun leurs capacités. De ce fait, le plus souvent la fabrication était de Samsung, mais avec des éléments de Rollei. Comme l’optique Schneider-kreuznach, sur ce Vega.
Nous retrouvons ici un appareil bardé de modes. Ce n’est pas le seul, néanmoins ceux en proposant autant, sont le plus souvent bien plus imposants.
En plus de l’optique 28-80 mm polyvalente et des modes classiques (rafale, retardateur, focus infini…), il offre aussi : Une fonction macro, une mesure spot, un mode bulb, snap, portrait, la correction dioptrique du viseur, ou encore une fonction panorama. Et je dois en oublier.
Bref, sans prétendre être haut de gamme, il donne pas mal, pour sa taille.