Vous avez des questions ?
Alors voici où trouver les réponses !
Dans quel état sont les appareils ?
Cela varie selon le modèle. Difficile de connaitre le passé précis d’un appareil d’occasion. Selon les précédents propriétaires, l’entretien peut être plus ou moins bon.
C’est pour cela qu’une vérification est faite avant mise en vente.
Il est important de bien lire la description pour connaitre les conclusions. Je vous indique via une liste de contrôle, s’il y a des problèmes à connaitre sur le boitier, des points à surveiller.
Notez que nous parlons de matériels anciens, vendu sous le statut de l’occasion. Au moment de la fin de la transaction, la responsabilité de l’achat (donc la dégradation de son état) vous est transférée.
Ou dois-je aller pour consulter le suivi ?
Le code sera ajouté à votre compte Paypal. La transaction passant par cette plateforme. Un mail sera aussi expédié pour vous informer du statut de la commande.
Si vous n’avez rien eu, contactez-moi via le formulaire, un petit souci technique peut arriver parfois.
Je n'ai pas reçu de mail de confirmation, que faire ?
Il arrive que les mails atterrissent dans la section “spam” des boites de réception. Pensez à la consulter. Sinon, veuillez vérifier la transaction. Il arrive que cette dernière échoue et donc aucune validation ne sera transmise.
Quel est le délai de Livraison ?
Cela dépend du transporteur et de votre localisation. Vous aurez l’information depuis le panier. Comptez en général entre 4 et 5 jours. Plus bien entendu si la vente est à destination d’un autre pays que la France.
Sur ce sujet, il faut en plus ajouter que le colis sera déposé dans les 5 jours ouvrés.
Quels sont les transporteurs proposés ?
Vous avez le choix entre Mondial Relay et Colissimo pour la France Métropolitaine. En ce qui concerne la Zone E.U seul Le premier est possible. Selon le pays, il propose une livraison en dépôt relais ou en livraison à domicile. Renseignez-vous sur le site du transporteur.
Comment choisir un point relais, pour Mondial Relay ?
Avant de le sélectionner, il est important de remplir totalement les adresses pour la livraison et la facturation.
Une fois fait, cliquez sur le bouton en bas de page se nommant “Select Drop-off location”. Une fenêtre s’ouvrira, vous pourrez sélectionner alors le commerce, servant de point de livraison.
Notez que pour visualiser ou se trouve le commerçant, il suffit de cliquer sur le logo en forme de .
Lorsque le choix est fait, il ne vous reste plus qu’à payer.
Comment se passe la transaction ?
Le paiement passe par le site Paypal. Il vous est possible de payer par carte bleue également via cet intermédiaire. Mais aussi de payer en mensualités, en 4 virements.
L’ensemble de la transaction est sécurisée par leurs serveurs. Aucune donnée bancaire ne passe par le serveur de la boutique. En cas de difficulté, veuillez contacter la plateforme Paypal.
De ce fait, vous serez redirigé vers la plateforme de paiement de l’entreprise américaine.
Une fois fait, vous recevrez des mails confirmant la transaction. Vous aurez par la suite des messages pour vous informer de l’expédition. Et cela de la part de Paypal, mais aussi de Packlink.
Et si je détecte un problème non précisé dans l'annonce ?
Il est possible qu’un détail m’échappe, je reste humain.
Dans ce cas, contactez-moi via le formulaire ! Et nous trouverons une solution ensemble. Je vous rappelle que vous avez le droit à un retour du colis dans les 14 jours.
Ce dernier devra être restitué, protégé et dans le même état qu’à l’expédition. Le retour est à votre charge et je vous invite à prendre une assurance. Car si ce dernier est abimé ou perdu, vous devrez faire jouer cette dernière pour vous faire rembourser par le transporteur.
Aussi, dans le cadre de la vente de pellicules expirées, aucune demande de retour sera acceptée si les produits sont utilisés. L’entreprise ne peut garantir une quelconque responsabilité concernant la qualité. S’agissant d’un produit dont il est impossible de connaitre l’historique, aucune garantie sur le rendu ne peut être donnée.
Le statut de la livraison semble bloqué, que faire ?
Contactez-moi via le formulaire, je prendrai contact avec le transporteur pour enquêter.
Notez que parfois, le système de suivi des transporteurs est défaillant. Le colis reste en chemin, il n’est pas perdu, simplement pas à jour sur sa position réelle.
Je n'ai pas reçu le colis, quel est la procédure ?
En achetant sur le site, vous bénéficiez de la protection des achats sur ce point. De ce fait, vous êtes couvert en cas de non-livraison.
Néanmoins, cette dernière dépend du tracking du transporteur. Si vous signalez un colis non réceptionné, mais que le transporteur affirme l’avoir déposé. Il nous sera impossible de vous rembourser. Le suivi étant une preuve nécessaire.
Il faudra donc ouvrir une enquête auprès du transporteur.
Si la preuve est bien apportée, via le suivi. Vous serez remboursé. Et ce dernier sera sur le moyen de paiement initial.
Le colis m'est arrivé endommagé, que faire ?
Si lors de votre retrait, vous remarquez que le colis est ouvert, déchiré, etc. Refusez-le ! Puis contactez-moi via le formulaire pour que je puisse faire les démarches nécessaires pour le retour.
Vous serez naturellement remboursé. Mais attention si vous l’avez accepté, le transporteur refusera la demande de litige que je lui enverrai. Et donc nous ne pourrons également pas le faire envers vous.
Comment se passe le retour d'un produit ?
C’est assez simple :
- Contactez-moi directement via la page contact sur le site. Vous devrez me retourner le colis, bien protégé. Le contenu doit être dans le même état que lors de la livraison. Les frais de retour sont à votre charge. Si le colis n’est pas retourné dans le même état que lors de la vente, le remboursement ne pourra être appliqué, conformément au C.G.V du site.
- Ce dernier passera par Mondial Relay. Pour cela, lors de la création du bordereau, sélectionnez l’option “je laisse mon destinataire choisir le point relais”. Un mail sera demandé, mettez : contactbenber@gmail.com
- Je remplis les informations manquantes. Mondial Relay vous informe par mail que c’est bon. Vous imprimez le bordereau et déposez le colis.
- À la réception, je vérifie que tout est en ordre sur le produit, conformément aux CGV. Si tout est ok, le remboursement sera effectué sur le compte initial.
Si le retour concerne une partie d’un seul colis (par ex : un appareil sur un ensemble de 2). Seul le prix de l’objet, sans les frais de livraison, sera remboursé. Le contrat d’expédition étant accompli. Les frais de port sont inclus dans le remboursement, en cas de perte ou dégâts reconnus par le transporteur.
Quand le retour d'un colis est refusé ?
- Sous la réserve que vous ne savez pas vous servir de l’appareil. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez consulter la page des ressources. Pour trouver le manuel du modèle concerné.
- L’appareil est arrivé endommagé, lors du transport. Et vous n’avez pas refusé le retrait à ce moment. Cela relève de l’assurance incluse dans les frais de port du colis. En validant le retrait, le transporteur comprend que la livraison s’est passée sans problème. Et refusera d’appliquer l’assurance.
- Achat par accident. Il existe divers leviers de sécurité pour valider le paiement, dont le fait d’entrer le code de sécurité Paypal, ou de votre banque. Cela reste de votre responsabilité.
- L’achat est retourné dans un état différent que celui initial (par exemple en cas de mauvaise utilisation). Si ce dernier ne peut être remis en vente, le remboursement sera refusé.