Comment se passe le retour d’un produit ?
Si, le motif de retour correspond aux conditions de la garantie. Veuillez suivre la démarche suivante :
1- Utilisez le formulaire de contact sur le site
Si ce n’est pas déjà fait, contactez-moi via le formulaire de contact. En précisant la raison du retour. Si cela est lié à un souci technique, il vous sera peut-être demandé des photos et des vidéos. Vous aurez l’occasion de les transmettre par réponse mail, après le 1ᵉʳ contact.
2- Créez le bordereau, via Mondial Relay
Pour cela, allez sur le site du transporteur. Lors de la création du bordereau, sélectionnez l’option “je laisse mon destinataire choisir le point relais”. Un mail sera demandé, mettez : contactbenber@gmail.com
Je reçois alors votre demande et je remplis les informations manquantes.
Vous devrez me retourner le colis, bien protégé. Les frais de retour sont à votre charge. Si le colis n’est pas retourné dans le même état que déclaré lors du contact, le remboursement ne pourra être appliqué, conformément au C.G.V du site.
3- Imprimez et envoyez !
Ensuite, Mondial Relay vous informe, par mail, que c’est bon. Vous pouvez imprimer le bordereau et déposez le colis.
À la réception, un contrôle est effectué, pour vérifier que tout est en ordre sur le produit, conformément aux CGV. Si ok, le remboursement sera effectué sur le compte initial de paiement.
Informations importantes !
- Attention, vous êtes responsable de son retour. Si l’appareil est endommagé ou perdu, par le transporteur. Cela relèvera de l’assurance que vous aurez prise, avec Mondial Relay. C’est alors à lui de vous rembourser. Cela ne relève pas de notre responsabilité.
- Concernant un retour de confort (dans les 14j après réception). Le remboursement est refusé si l’achat est retourné dans un état différent que celui initial/déclaré (par exemple en cas de mauvaise utilisation). Un litige sera alors ouvert à votre encontre.
- Si le retour concerne une partie d’un seul colis (par ex : un appareil sur un ensemble de 2). Seul le prix de l’objet, sans les frais de livraison, sera remboursé. Le contrat d’expédition étant accompli, tout de même, pour celui qui serait gardé.