Aujourd’hui nous allons parler une nouvelle fois d’une initiative mise en ligne sur Kickstarter et qui je le pense peut vite atteindre son objectif. Car qui ne souhaite pas (parmi les photographes) pouvoir développer des photos ou qu’il soit et cela même si il est coincé sur un pic en montagne avec la belle famille ? C’est le principe de la Lab-Box dont on va parler maintenant.
lab-box sur kickstarter

Prévu pour fonctionner selon que vous utiliseriez un film 135 ou 120, la petite boite fonctionnera avec des modules pour s’adapter à votre besoin. La Lab-Box ne devrait pas vous encombrer faisant 182x124x98 mm pour un poids de seulement 700 grammes. Le bac hermétique à la luminosité ambiante contiendra un stockage de 270 à 500ml.

lab-box sur kickstarter

Mise au point par des équipes de passionnés de la compagnie ars-imago revendeur international dans ce qui fait le monde de la photo analogique. La société d’origine Suisse a construit un prototype via imprimante 3D dont la conception est Italo-germanique. Fabriqué en Italie cette dernière n’a pas encore pour le moment un tarif “fixe”.

Si la campagne Kickstarter fonctionne Ars-Imago prévoit de mettre en production la Lab-box pour le mois de Aout et commencer les livraisons en Septembre de cette année 2017.

Comment ça fonctionne ?

Pour le comprendre les concepteurs ont mis en place une vidéo de présentation et une seconde qui se concentre sur la méthodologie. À découvrir juste en dessous.

Pourquoi c’est génial ?

Simplement car le dispositif est compact, facilement transportable et permettra au photographe de pouvoir gérer le développement des pellicules quelque soit son emplacement afin de contrôler la qualité des clichés sur place. L’accessoire est aussi utile pour qui ne peut pas aménager une chambre noire simplement.

Il est aussi appréciable de constater encore une fois l’engouement pour l’argentique en 2017, les passionnés et les entreprises recommencent petit à petit à innover afin de répondre à la demande d’une jeune génération voulant quelque chose de plus authentique et simple. Dans notre cas cela permettra d’offrir une vision plus simplifié du développement, qui il faut l’avouer peut en décourager plus d’un face au numérique si rapide.

Pour retrouver la campagne Kickstarter c’est par ici

Et par la même occasion en découvrir plus…

Découvrir le projet Lab-Box