C’est beau le crowdfunding quand même ! Sans ce système beaucoup d’initiatives ne verraient jamais le jour car pas assez rentable aux yeux des géants de la photographie. Et aujourd’hui on va te demander de ne plus acheter de baguettes pour financer une nouvelle initiative en la présence de New55.

new55 film

C’est quoi l’idée ?

Purement est simplement de mettre en production un prototype d’un film instantané qui jadis était la propriété de Polaroid producteur de vos plus beaux clichés au format 4×5.

Et la logiquement une étincelle vient vous titiller le bulbe vous disant:” Mais bordel c’était pas le format de la gamme FP-100 que Fujifilm a jeté à la corbeille car pas assez rentable ?”. Et bien oui Billy la magie du web et des indépendants produit aujourd’hui un miracle (si vous le souhaitez).

New55 a un mis au point un prototype d’un papier compatible seulement il manque un souci de taille, ils n’ont pas d’usines ! Et la Kickstarter entre en action avec la demande de financement pour la construction du bâtiment afin de fabriquer en masse et payer les salariés. Combien ? 400 000 $. Outch vous me direz mais à vrai dire pas vraiment. Car à l’heure ou je tape le billet environ 50 000$ sont déjà mis et la requête est valide jusqu’au 18 novembre.

Un projet qui reçoit du soutien des acteurs majeurs.

Nation photo chez nous ou bien Impossible Projet à l’international, c’est comme cela que j’ai entendu parler de cette volonté de faire revivre le film instantané. Il y d’ailleurs peu de doute quand à une revente via les plateformes de IP et Lomography une fois le projet en route.

Bon t’es gentil mais moi je donne pas si j’ai pas mon pin’s de récompense

Ok ok voyons ce que les contributeurs peuvent avoir:

  • 25$ une carte postale à envoyer à tata ginette pour le nouvel an et une reconnaissance publique
  • 50$ Un beau t-Shirt pour frimer dans ton quartier
  • 75$ Une cartouche du prochain film New55 en couleur
  • 95$ Un livre “Instant: The Story of Polaroid”
  • 125$ Le T-shirt et une cartouche couleur
  • 150$ 2 cartouches couleurs pour au moins réussir une photo

Et….Bon en fait la liste est longue pour en savoir plus je vous laisse consulter la page du projet Kickstarter.

Pour en apprendre plus vous pouvez aussi consulter le site web de la compagnie pour découvrir leurs activités: http://www.new55.net/

Le film NEW55 est désormais disponible sur Ebay