C’est la bonne nouvelle du moment qui devrait ravir les fans de la gamme Instax. Fujifilm a mis à profit son passage à la photokina de Cologne pour faire une petite annonce qui répond enfin à un des points faibles des instantanés de la marque Nippone.

instax mini monochrome

Instax Mini Monochrome ? C’est pas trop tôt.

Alors que la concurrence (Impossible Project en tête) ont depuis longtemps eu des films en Noir et Blanc, Fujifilm offre enfin sa version sur une gamme Instax qui semblait ne pas être dans les préoccupations de la marque. C’était d’ailleurs le gros reproche dans un univers photographique ou le monochrome n’est jamais démodé !

Cette nouvelle cartouche sera disponible au mois de Octobre sans prix pour le moment. On notera que le tableau n’est pas encore complet car la gamme des “wide” n’est toujours pas concernée pour le moment. Mais aucun doute que logiquement elle en obtiendra dans un futur proche.

C’est dans tous les cas une bonne nouvelle pour les fans de la marque et également ceux de Lomography dont le Lomo’Instant Automat vient de faire son apparition et qui utilisera ce format.

close

📧 Découvrez la newsletter !

Réceptionnez les articles du blog. Et aussi, les futures annonces de la boutique, 2 heures avant les réseaux sociaux !