À croire que le monde tourne à l’envers chez Fujifilm. Malgré un engouement présent pour l’argentique depuis 2015 et le nombre croissant d’apparition des nouvelles pellicules, le géant Nippon continue de réduire sa production. Après avoir supprimé les packs dans la gamme Fujifilm Superia c’est désormais l’unité même des modèles qui est visée.

fujifilm superia 200 fin de production

C’est via la branche Anglaise que l’on apprend que le Fabricant Japonais supprime des maintenant plusieurs itérations des Superia pour au final garder que la Superia X-tra 400. Ainsi la version 200 ASA en 24 et 36 poses part à la poubelle, seule la Fujicolor C200 reste pour la même valeur. Et en ce qui concerne les modèles X-tra 800 et Superia 1600 le même chemin est prévu.

Seule lueur d’espoir, la vente des modèles variera selon le pays indique Fujifilm UK. Ainsi en France si le modèle Superia 200 atteint le quota fixé par Fuji nous devrions encore en profiter pendant un moment du moins. Mais dans tous les cas nous serons aussi affecté par les restrictions de la marque.

Il en reste pour ma part une incompréhension car nous savons que la photographie argentique est sur une bonne voie, en atteste Kodak qui relance (à minima certes) sa production de l’Ektachrome.

Source: Japan Camera Hunter

close

📧 Découvrez la newsletter !

Réceptionnez les articles du blog. Et aussi, les futures annonces de la boutique, 2 heures avant les réseaux sociaux !