C’est un miracle mes frères et sœurs ! Dans un monde dominé par la toute puissance de la carte SD un nouveau film fait son apparition. La JCH STREET PAN 400 est une superbe initiative que l’on doit au magnifique site Japan Camera Hunter.

JCH streetpan

Mais avant d’attaquer le sujet un petite présentation méritée du site Japan Camera Hunter car vous êtes pas forcément au fait de son existence. Le blog est géré par Bellamy Hunt et il traite de la photographie argentique dans son ensemble (appareils photos, photographes argentiques, équipement, pellicules etc etc), c’est une véritable mine d’or pour les passionnés comme moi. Il est assez incroyable de penser que ce blogueur de Tokyo ai réussit à lancer son propre modèle de 35mm.

Pour consulter son site rdv ici: Japancamerahunter.com

JCH streetpan

Mais revenons à nos moutons, que donne la JCH StreetPan 400 B&W ?

Passons rapidement sur ce qui est évident, c’est une pellicule noir et blanc de 400 ASA avec 36 expositions au format 35mm. Cette dernière n’est pas totalement inédite car il s’agit d’une reprise à la base produite par AGFA à l’abandon. C’est grâce à cela que la JCH StreetPan 400 est née.

Le film est conçu à partir d’une base en polyester 0,1 mm et promet un grain fin ainsi qu’une sensibilité accrue au niveau de la partie rouge du spectre. Les images que nous montre l’auteur dans son article de présentation (à retrouver ici) semblent offrir un magnifique contraste comme on les aime.

Ne vous attendez pas à une grosse production, pour le moment ce petit bijoux marche arrive avec une sortie limitée. Bellamy souhaite un succès évident de son bébé et développer sa fabrication, mais il faudra lui accorder un peu de temps.

Il est disponible en pré commande ici et il est vendu par paquet de 10 rouleaux au tarif approximatif de 78€. Si vous en prenez 20 rouleaux, JCH vous offre un rangement pour pellicules en bonus !

Autant vous le dire il est plaisant de constater que des personnes continuent encore aujourd’hui à raviver la flamme des amoureux de l’ancienne méthode. Je ne peux que vous encourager à partager l’initiative autour de vous.

close

📧 Découvrez la newsletter !

Réceptionnez les articles du blog. Et aussi, les futures annonces de la boutique, 2 heures avant les réseaux sociaux !