C’est au travers de CatLABS que nous apprenons la bonne nouvelle. Fujifilm souhaitant stopper la production de son pack FP100-C, désormais la place est à prendre dans le cœur des aficionados des Polaroid allant de la série 100 à 400 par exemple.

catlabs repreneur du fp-100 C

Petit rappel des faits

Malgré une tendance forte en cette année 2016 vers la photographie instantané avec la sortie de plusieurs modèles ( Polaroid SNAP, Lomography Instant Wide ou Impossible I-1). Fujifilm prend la vague en contre-sens et ferme sa production du Film couleur FP-100 C faute de rentabilité.

Car c’est le souci de cette gamme de cartouches, elles ne sont pas compatible avec les dernières productions qui justement sont en vogue vers le grand public, tel que les appareils Instax.

Utilisable uniquement avec une partie des Polaroid, la décision de clôturer cette production condamne par la même occasion les passionnés qui veulent entretenir la flamme.

“WE WILL MAKE PACKFILM”

C’est en citant son envie de lancer une nouvelle production pour les Pola compatible avec le film FP-100 C que CatLABS (revendeur d’appareils photos & accessoires mais également détendeur de PAPER safe un magasine sur le monde de l’argentique.) souhaite compenser la perte produite par Fujifilm.

Depuis déjà 6 mois l’entreprise est en négociation avec un des derniers Mohicans Français de la fabrication de surfaces photosensibles, la maison Guilleminot, BERGGER.

Avec l’arrêt de la production prévue pour le 21 Avril 2016, CatLABS cherche activement une solution pour une production écologique et viable financièrement sur le long terme grâce aux technologies de notre siècle. Pour cela elle attend beaucoup du soutient des acheteurs en les encourageants à consommer au sein de sa plateforme.

Si comme moi vous êtes heureux de cette initiative je ne peux que vous motiver à les aider. Pour le reste pas plus d’informations pour le moment, il va falloir être un peu patient.

source des photos: common wikipedia.

close

📧 Découvrez la newsletter !

Réceptionnez les articles du blog. Et aussi, les futures annonces de la boutique, 2 heures avant les réseaux sociaux !