Actuellement je suis dans mon idée de partir à la recherche de la meilleure pellicule photo pour un prix minime. Dans la section couleur après avoir commencé avec la Kodak Colorplus 200 j’enchaine aujourd’hui avec la Agfa Vista plus 200. Légèrement plus chère que sa rivale elle me sert de point de comparaison pour cette petite revue.

revue de la pellicule photo agfa vista plus 200

Un prix un peu plus haut pour une balance des blancs plus équilibré

Le point faible principal que j’avais trouvé lors de ma petite revue de la kodak colorplus était le déséquilibre lié à la balance des blancs. Une teinte chaude agréable certes mais qui n’est pas forcément au goût de tous.

Trouvable en version 24 et 36 poses, et en me basant sur le prix de revente de Nation Photo, vous paierez respectivement 40 centimes et 1 euros 20 de plus que pour la Kodak Colorplus. Un prix largement accessible surtout pour le plus minime écart de la version la plus petite.

Revue Agfa vista plus 200

Saturation et grain

Autre point que j’avais un peu regretté avec la Kodak Colorplus c’est une présence du grain légèrement trop visible. Comparativement parlant la Agfa Vista plus 200 maitrise mieux son sujet. Visuellement moins grossier, le bruit reste discret au premier regard.

Du côté de la saturation, j’apprécie également sa maitrise agréable, aucune exagération. On peut en vouloir plus pour faire tape à l’œil sur le web mais j’aime cette sobriété.

revue de la pellicule photo agfa vista plus 200
revue de la pellicule photo agfa vista plus 200

Mon opinion sur la Agfa Vista Plus 200

J’ai un coup de cœur je l’avoue. Pour un tarif modeste la pellicule corrige les défauts de la Kodak. Même si il devient (comme souvent) plus compliqué de trouver le modèle en 36 poses, des sites comme Ebay, Amazon etc la propose encore mais pour un prix variable.

Je ne saurais que trop vous recommander de faire un essai avec. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sa grande soeur la Agfa vista plus 400. Mais si elle est aussi douée que la 200 j’aurais trouvé une remplaçante à la désormais en sursis Fujifilm Superia 400.

Trouver la Agfa Vista plus 200 sur Ebay