Si jamais vous avez vécu dans une grotte voici un petit rappel des faits. La marque Impossible Project jusque la connue pour sa production des cartouches pour les Polaroid se lance désormais dans la création d’un nouveau modèle d’appareil instantané, ce dernier s’appel le I-1. Doté des derniers raffinements de notre ère il est désormais disponible à la vente.

impossible I-1 disponible à la vente

Disponible pour le moment sur la plateforme interne de la marque IP, le boitier vous coûtera la somme de 300 euros. L’appareil dispose pour ce tarif d’un autofocus ainsi que du fameux “ring flash” permettant une adaptation automatique des réglages avant la prise de vue.

Il est important de souligner que bien qu’il puisse être de base en mode automatique, ce dernier dispose d’une application mobile (pour le moment uniquement sur Appstore) qui permet de gérer manuellement les réglages. Cette extension offre aussi d’autres modes pré-programmés comme une fonction selfie ou encore double-exposition.

Pour les curieux et les impatients un vernissage aura lieu à Paris du 24 mai à 18h30 au 29 mai à 21h30 à l’espace photographique de Sauroy à Paris. Vous pouvez prendre connaissance de l’événement ici: Page Facebook de l’organisation.

lomo'instant wide vs polaroid I-1

Un nouveau packaging fait son apparition !

À l’occasion de sa mise en vente, Impossible Project à également mis au goût du jour le design des emballages de ses cartouches afin de rendre plus facile de les distinguer.

Car le I-1 possède pour son bon fonctionnement de son propre format papier, ce qui rajoute un segment à la production. Pour que vous fassiez rapidement la différence avant l’achat un code couleur est mis en place:

  • Rouge pour le pack SX-70
  • Bleu pour le pack Type 600
  • Vert pour le pack Spectra
  • Jaune pour le pack I-1
impossible I-1 disponible à la vente

Une série de vidéos pour accompagner l’utilisateur.

Afin de faciliter la prise en main Impossible Project à mis en ligne sur Youtube des petites vidéos comme manuel d’instruction. Je vous rassure nul besoin d’avoir un master pour maitriser l’engin mais cela est un petit plus agréable pour celui qui ferait ses premiers pas dans l’univers Polaroid.

Trouver le Impossible Project I-1 sur Ebay