Si vous souhaitez bénéficier des derniers deals, directement sur votre mobile, de façon confortable, alors vous êtes au bon endroit. Ce petit tutoriel va vous montrer comment le faire, en seulement 4 étapes ! Démarrons sans plus attendre.

Ajouter benber's deals sur smartphone

Feedly c’est quoi ?

Simplement un lecteur de flux RSS. Ce dernier va “prendre” les informations des sites que vous aurez enregistrés, pour les restituer dans une interface.

De ce fait il est très pratique pour faire une veille sur le marché de la photographie argentique.

Pourquoi spécifiquement le faire avec Feedly ?

La méthode fonctionne avec d’autres agrégateurs de flux RSS, comme Flipboard ou Netvibes par exemple. Je ne vous mets pas le couteau sous la gorge. Je l’ai sélectionné pour la simple raison qu’il est disponible à la fois sur le web, Android et IOS. Avec un compte, vous pourrez surveiller les importations sur toutes les plateformes !

Installer et configurer Feedly pour benber’s deals

1. Télécharger l’application

On débute naturellement par le téléchargement de la précieuse application. je vous passe les liens pour le faire selon votre mobile.

Ajouter benber's deals à feedly

2. Choisissez votre mode d’inscription

Vous avez l’habitude, l’application vous demande de vous inscrire selon divers modes. Dans notre cas de figure cela vous permettra de retrouver rapidement les derniers deals, quel que soit l’appareil que vous avez entre les mains.

Ajouter benber's deals à feedly

3. Ajouter les deals dans l’application !

Rien de plus simple ! Appuyez sur le “+” en bas à droite. Une page s’ouvre avec une zone en haut qui vous permet d’ajouter des sources.

Dans notre cas, mettez l’URL suivante:

https://benber.fr/derniersdeals

Ajouter benber's deals à feedly

4. Créez un feed selon la thématique

Feedly vous montrera le titre de la liste importée, validez là en appuyant sur le “V” à droite. Un onglet va s’ouvrir vous demandant de créer un feed.

Un feed est comme un dossier qui peut regrouper plusieurs sources. Par exemple vous pouvez faire un feed sur la formule 1, un second sur la cuisine, etc, etc.

Nommez-le comme vous voulez.

Ajouter benber's deals à feedly

Pour ne rien louper du blog, il te suffit de t’inscrire à la newsletter !

Désormais vous pouvez consulter les annonces, et plus encore !

Quand vous avez terminé les étapes précédentes vous verrez les derniers deals avec leurs photos sur votre mobile. Vous avez l’occasion de les valider une fois vue, pour laisser la place aux prochaines importations.

Mais si vous voulez consulter une annonce déjà validée, direction les historiques.  Pour cela ouvrez le volet de gauche et rendez-vous sur “Recently Read”.

Ajouter benber's deals à feedly

Consultez, partagez, sauvegardez

C’est aussi la force de l’application. Elle vous offre des possibilités supplémentaires dans votre quête de l’argentique ultime, comme :

  • Sauvegarder une annonce pour la revoir plus tard. Utilisez l’icone en forme de languette, puis allez dans “Read Later” pour la revoir.
  • Partagez l’annonce avec l’option “share” directement vers vos réseaux sociaux.
  • Configurez l’application comme bon vous semble avec le “dark mode”. Modifiez la taille et le modèle des polices
Ajouter benber's deals à feedly

Pour terminer, le rappel habituel

La fonction des deals est toujours en cours de développement. Considérez cela comme une bêta ouverte. Je dois poursuivre les ajouts et les correctifs. Néanmoins je me suis servi du feed que l’on vient de créer pendant plusieurs semaines. Cela m’a permis de trouver des affaires intéressantes que vous avez pu voir sur ma page twitter.