Le produit dont je vais vous parler n’est pas une nouveauté puisque existant depuis la moitié 2015. Néanmoins je souhaite en faire une brève présentation étant un objectif “créatif” qui peut potentiellement motiver votre créativité . Et c’est un aspect que je souhaite développer.

lomography lc-a minitar

Le Lomo LC-A Minitar-1 est la pour la créativité.

Dans la lignée de mon billet de présentation sur le Petzval 58 Bokeh Control, voici la présentation d’un autre produit lomography à destination de ceux qui veulent aller plus loin dans la photographie argentique.

Reprenant la base de l’optique du Lomo LC-A, le Lomo LC-A Minitar-1 est un objectif conçu à la main. Ce dernier offre une saturation importante et des couleurs riches via un système complexe multi-couches. De plus grâce à la correction rectiligne permettant de varier la distance entre l’objectif et le centre du film, vous aurez la création d’un vignettage sur vos clichés important.

Vous l’aurez compris le Lomo LC-A Minitar-1 est un atout supplémentaire pour créer des images uniques.

lomography lc-a minitar

Du point de vue de la fiche technique.

L’objectif est un 32mm offrant une ouverture à f/2,8 avec une mise au point de 0,8m. Fabriqué en aluminium la bestiole est prévue à la base pour les Leica à monture M. Mais comme ce n’est pas un produit à la portée de tous lomography à prévue des bagues d’adaptations pour le plus grand nombre, que l’on soit photographe numérique ou argentique !

Néanmoins en vente séparément les adaptateurs permettent d’utiliser le 32mm sur des montures Sony E, Fujifilm X et les appareils Micro 4/3.

lomography lc-a minitar

Le lomo LC-A Minitar-1 est disponible sur la e-boutique de Lomography, vous pouvez également en découvrir plus via le mini-site spécialement mis en place pour présenter l’objectif.

Source: Lomography.com

朝のカフェPollito.F1300027